Agence d'architecture d'intérieur

Un peu de douceur dans la déco

Comment utiliser les couleurs pastel dans son interieur?

Jusqu’à présent plus réservées aux chambres d’enfants, les couleurs pastel sont désormais présentes dans toutes les pièces de la maison : de la cuisine au salon en passant par les chambes. Alors, comment utiliser les couleurs pastel dans son intérieur ?

couleurs pastel

Ces teintes douces mais bien présentes se glissent facilement partout ! Par petites touches avec de jolis accessoires ou par pans de murs entiers !

1- Dans la chambre
chambre pastel
crédit : lachouetteechope.fr

Les teintes pastel apportent une douceur incomparable permettant d’envelopper ces pièces dans un cocon de bien-être.

Le mur de la tête de lit peut être peint dans une couleur douce.  Si vous ne souhaitez pas peindre un mur entier vous pouvez peindre juste un rectangle au niveau du lit pour délimiter celle-ci.

Une autre solution pour la chambre est d’opter pour des couleurs pastels par petites touches.

Le linge de lit, les rideaux, les coussins ou autres accessoires seront parfaits pour apporter de la douceur.

Associées à des matières naturelles telles que le lin ou le coton, les chambres prennent une allure chic sans en faire trop.

Rafraichissantes en été mais tout aussi réconfortantes en hiver agrémentées de quelques bougies, les couleurs pastel sauront embellir votre intérieur en toute saison

2- AU SALON

Pour le salon, à vous de jouer avec les accessoires, vous créerez une ambiance pastel à moindre frais.

3- DANS LA CUISINE

 

Coté cuisine, des pans de mur de couleur se marieront très bien avec des meubles blancs et du bois clair. Assorti à des carreaux de ciments, cela fera à coup sûr son effet et votre cuisine aura un charme indéniable.

L’autre astuce coté cuisine est de jouer avec les accessoires, et il y en a ! 

Vaisselle, electro ménager, de quoi apporter des touches de couleurs facilement.

4 – Comment utiliser les couleurs pastel dans son intérieur ? : LA MISE EN PRATIQUE

Pour que vous puissiez facilement mettre en pratique ces conseils chez vous, je vous ai fait une petite selection de peintures éco-responsables :

Peinture eco - ID PARIS

PEINTURE ECO RESPECTUEUSE - ID PARIS
* coloris craie*

La Peinture ECO RESPECTUEUSE est une peinture élaborée avec 50% de matières recyclées.La résine contenue dans la Peinture ECO RESPECTUEUSE est issue du recyclage de pare-brises automobiles. Son empreinte carbone est 6 à 7 fois moins élevée qu’une résine à l’eau classique.Les charges qui apportent de la couvrance à la peinture sont issues du recyclage de coquilles d’huitres, produites localement.L’emballage est en métal, recyclable même souillé (à déposer en déchetterie après usage). L’acier fait partie des matériaux les plus recyclés (>70%).

Peinture Algo Beige sable

PEINTURE A BASE D'ALGES - ALGO DECO
* coloris beige sable *

Fabrication 100% française en Bretagne.Peinture écologique à base d'algues, elle préserve la qualité de l'air intérieur. D'après le fabriquant, 12 kg d'émission de CO² sont économisées en moyenne par commande.

Peinture Colibri bleu agapanthe

PEINTURE ecologique biosourcée - colibri
* coloris agapanthe *

Peinture saine et écologique composée de résine d'origine végétale biosourcée et d'eau Préserve la qualité de l'air intérieur et respecte l'environnementExiste en version biosourcée & assainissante

peinture blime green clay

peinture intérieure - blime
* coloris green clay *

Peinture saine à base d'eau avec une teneur en COV proche de 0 (<1 g/l, bien en dessous de la limite européenne fixée à 30g/l)

pastels secs

Voilà, le petit tour d’horizon de comment utiliser les couleurs pastel dans son intérieur est terminé. 

A vous de vous laisser inspirer pour un peu de douceur dans votre intérieur. 

Biensûr, si vous êtes en panne d’idées ou que vous souhaitez approfondir cette reflexion, je suis à votre disposition. Contactez moi ici pour que nous reflechissions ensemble à votre nouvel intérieur. 

Voilà, le petit tour d’horizon de comment utiliser les couleurs pastel dans son intérieur est terminé.

A vous de vous laisser inspirer pour un peu de douceur dans votre intérieur. 

Biensûr, si vous êtes en panne d’idées ou que vous souhaitez approfondir cette reflexion, je suis à votre disposition. Contactez moi ici pour que nous reflechissions ensemble à votre nouvel intérieur.